Cliquez sur les liens pour visionner les articles en entier.

Le parfum de l’encre : « Il y aurait encore tant et tant à dire sur cette oeuvre émaillée de poussières de vie, de mariages d’écriture, d’escalades vers la lumière, la crudité du monde  et  les labyrinthes de l’amour. Toutefois, il me semble que le plus beau chemin pour que ce recueil vive, serait que vous le lisiez à votre tour, que vous le partagiez autour de vous, que vous en débattiez, que vous rêviez à ses côtés, que vous jongliez ensuite avec vos vécus, vos impressions de lectures et vos propres fulgurances émotionnelles ou littéraires... »

Interview à lire ici

Bulle de Manou : « Ce recueil est un beau partage d’amitié, une belle expérience d’écriture, un vibrant hommage à la nature si nécessaire à nos existences. Un recueil qui nous parle du temps qui passe mais nous invite aussi à « courir sur le ciel », à rêver d’amour, à oublier « les jours sans soleil » (…) Laissez-vous porter par leur écriture et leurs poèmes qui clament la nécessité de profiter du temps présent et, le désir de vivre et d’aimer sans tarder. »

Neige de mot« Les premières pages nous entrainent dans une partie de ping-pong endiablé ou les rimes se croisent, ricochent et reviennent. Il y a des textes courts, d’autres plus longs, des rimes et de la prose tout cela crée une dynamique et déjà la moitié de l’ouvrage a défilé. »

Ivre de livre : « Vous lirez surtout des poèmes en vers et en rimes, agrémentés de quelques lignes en prose. L’ensemble est si harmonieux que l’on se laisse porter d’une plume à l’autre, d’un style à l’autre, sans au final ne plus savoir que 2 auteurs se sont partagés les pages. »

Manu-chronicles« Deux jeunes auteurs prometteurs, qui je pense ont trouvé un équilibre  dans leurs écritures (…) je ne peux que conseiller ce livre aux amateurs de poèmes qui seront ravis de la fraicheur de ces mots, et vous laisse découvrir ses mots choisis avec goûts. »

Au fil des mots les maux passent« Les auteurs sont jeunes, ils ont une petite vingtaine d’années. Sachant cela, vous serez frappés par la sagesse et la maturité qui émanent de cet ouvrage. Alexis et Aurélien auraient-il déjà vécu plusieurs vies pour avoir ainsi des personnalités si affirmées ?!? Mais rassurez-vous, qui dit « sage » ne dit pas « vieux » et les poèmes sont vraiment frais ! »

 

Publicités